Village de région

Modérateur : [Staff] Admins

Avatar de l’utilisateur
folwolf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 19:40
Pseudo IG : Folwolf
Race : Nacatl
Contact :

Village de région

Messagepar folwolf » sam. 22 juil. 2017 21:50

Dans la mise à jour des royaumes, il est évident que le royaume ( Ou plutôt empire désormais ) va devoir meubler ses territoires de chemin, de bâtiments, de champs, et bien d'autres encore. Aussi sais t'on que les territoires peuvent être reconquis. Ainsi m'est venu à la fois une question et une idée.

Le village et ces habitants :

Afin d'avoir un exemple, nous allons mettres en scène un scénario possible ( Il n'y a aucunes références quelconque à un jeu, bon seulement pour les noms car j'avais pas d'idée... ) :

On va dire que le royaume "Demacia", possèdent un territoire nommé "Runeterra" et que des habitants ont pris les soins d'y amménager un petit village avec des routes que l'on nommera "Piltover", ces habitants y on élus domicile et en ont fait leurs foyer principal.
En revanche le royaume "Noxus", lui est fortement intéresser par le territoire "Runeterra" et décide de l'envahir.

==> La question est alors : Que deviennent ceux qui ont bâti Piltover et qui compte bien y rester ?

C'est de là que vient mon idée.

- Le royaume aurait donc des habitants qui aurait en foyer principal un village et qui auront envers leur royaume, juste de l’allégeance et la capacité à le soutenir lors d'event, de guerre et de besoin matériel.
Puis lorsque le territoire ce fait capturer, le village aussi et de manière RP, une partie de ses habitants, mais ici "Kennen" ne veut pas quitter son foyer de manière HRP, il devrait donc être en droit de demander à rentrer dans le royaume conquérant afin de rester avec son village.

- De plus, le village aquiers alors un alignement qui lui est propre et qui peut être différent du royaume. Car par exemple, les habitants de Piltover qui étaient Loyal Bon, sont maintenant sous la direction de Noxus qui est Chaotique-Mauvais. Le village de Piltover étant principalement composé de loyal-bon en acquiert cet alignement.
Je vous racontes pas le RP que ça va générer entre le royaume et le village.

- Le village a été conquis il est donc normal que le royaume demande une taxe en échange, qui peut être reçut de différente manière :

1] Il n'y a pas de taxe, le seul élément de conflit devient donc la différence d'alignement et en cas de non problème le royaume et le village peuvent s'entendre et s'épanouir tout deux sans problème.

2] La taxe est légère et raisonnable. Le village accepte et finis même par finalement accepté le royaume occupant et y porter leurs allégeance. Au cas de celle-ci le royaume décide de retirer la taxe et bénéficie du bien-fait d'avoir un village qui leur partage des ressources et les aident lors de bataille.

3] La taxe n'est pas raisonnable du tout. Le village proteste, refuse aux habitants du royaume de s'y installer... Ne l'aide pas lors des batailles et ne partage aucune ressource : Dans le moment là, cela peut dégénérer de plusieurs manière.
- Le royaume se rectifie.
- Le royaume entame des représailles, mise à mort RP.
- Le royaume peut envisager des représailles plus extrême comme le pillage de champs, de coffre.
- Le royaume qui voit que les habitants ne craquent pas peut alors employer les représailles ultimes, le grief des parties faites en bois des maisons.

Heureusement, le village dispose de plusieurs moyen de pression dans le sens inverse.
- Ne pas payer la taxe.
- Résistance RP.
- Droit d'avoir un coffre caché par habitant, en revanche si on le trouve... Ba voila. Il n'y a bien sur pas le droit de creuser jusqu'au coffre et de reposer ensuite les blocks en pierre par exemple, en revanche si il s'agit de bois, il peut. Il faudra alors trouver tout le système pour le rendre accessible, par la même occasion, l'habitant doit faire en sorte que par un système quelconque, le coffre soit accessible. ( C'est logique )
- L'habitant à droit ( uniquement dans son village ), en cas d'attaque par son ancien royaume, d'ouvrir les grilles et de n'opposer aucune résistance. Voir même de leurs donner accès à certains passages secrets, de retarder la riposte et de leurs fournir une quelconque aide hors que le pvp envers le royaume occupant.

Après : Comment gérer tout ça... ?

Pour le moment le moyen principale que j'ai trouvé, était de crée une faction pour chaque territoire avec une limite de 6 personnes.
- Un groupe de personne min : 3 peuvent demander à être affecté à ce territoire ( Uniquement ci le territoire et sous le contrôle du royaume du demandeur, ainsi un des trois devient donc "maire" et changer le nom du territoire pour celui du village. Et sont en truce forcé avec le royaume qui dirige le village, en cas de non respect de cette consigne, le maire s'expose à de lourde conséquence. Il ne peut changer de truce qu'en cas de conquête réussite et doit alors passer son ancien royaume en neutre ou ennemie.

Le reste est de crée un codage qui attribue un territoire à un joueur et celui-ci est automatiquement move dans le royaume de celui qui conquiert le territoire.

Condition pour former un village :
- Être minimum 3
- Le territoire doit appartenir au royaume
- Le village soit doté d'un batiments principal suivit de 3 habitations qui sont a moins de 100 block du batiment principal.
- Il ne peut y avoir deux villages sur un territoire
- Le village peut demander à un administrateur de modifier le nom du territoire en celui du village.

Cas exceptionnel :
- Un village c'est former suite à une alliance : Celui ci sera donc en truce avec les deux royaumes, mais en cas de rupture et de conflit entre les deux, il sera obliger de choisir un camps risquant le conflit inter-village ( Impériaux - Sombrage )
- Le royaume conquérant renie le village qui se montre trop conflictuel, celui-ci retourne alors avec son royaume fondateur. En revanche si le royaume fondateur juge qu'il y a eu trop de "colabo" et renie à son tour le village, celui-ci devient neutre et peu demander à un royaume de son choix de prendre le village sous son aile. Ou de demander au staff pour faire du village, un nouveau royaume ( uniquement si celui-ci n'est pas a moins de 1500 block d'un royaume sinon, ils devront obligatoirement trouver un royaume d'accueil )
- Avec l'accord du staff, le RP et une candidature bien faite, tout en étant a plus de 1500 block d'un royaume. Suite à une revolution ou à un prise d'indépendance : le village peut devenir un royaume.

En cas de fondation d'un royaume, comment réguler le nombre ?

- A partir de deux royaumes sur une Ile. Un des royaumes peut être "détruit", il faudra alors conquérir tout ses territoires et provoquer un assaut d'envergure, en le maintenant sous contrôle pendant 1 semaine.




Bref, il y a encore pas mal de chose à ajuster, des choses dont je n'ai peut être point songer l'existence mais voila.
MOUHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
Faust
Administrateur général
Messages : 7073
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 13:12
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Re: Village de région

Messagepar Faust » dim. 23 juil. 2017 02:58

Je ne souhaite pas que les villages de région soient des mini royaumes.
Image


Retourner vers « Idées refusées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité