Amasya 5 - FAQ

Nouveau système de race, de guilde, de bataille.

Modérateur : [Staff] Admins

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Amasya 5 - FAQ

Messagepar Faust » sam. 17 févr. 2018 14:27

Bonjour à tous.

Je fais une FAQ ici, si vous avez des questions supplémentaires, posez les et je les rajouterais.

Sera-t-il possible de build malgré les capitales pré-construites?
Oui, il sera possible de construire votre propre maison mais aussi des bâtiments pour votre capitale ou dans les régions conquises par votre guilde. Les constructions seront faites sur le serveur guilde et devront être validées par un membre du staff de votre guilde avant de les implanter sur le serveur.

Pourrions-nous avoir des coffres privates? Combien?
Les privates ne seront plus utilisés pour les joueurs. Un système de porte à clé le remplacera. Les habitations seront accessibles uniquement à ceux qui ont la clé. Pour le RP nous allons mettre de quoi ouvrir la porte de l'intérieur pour que des invités puissent rentrer. Il sera possible lorsque le joueur sera dans une habitation qui n'est pas une chambre d'auberge de poser des coffres et aménager son habitation comme il le souhaite.

Si le stuff ne sera plus looté lors de la mort, comment les pugilistes et le désarmement seront modifiés?
A l'heure actuelle il est plutôt question de ne pas looter l'armure équipée et la clé de l'habitation et non pas l'ensemble du stuff.

Dans combien de temps la v5 sortira?
Actuellement deux équipes travaillent sur la construction des capitales de guilde, qui est prioritaire sur tout le reste. Nous allons faire un point toutes les deux semaines sur l'évolution des constructions. La date de référence du début du projet est le 10/02/2018.

Quoi faire en attendant que la v5 sorte?
Il y a toujours des choses à faire. Le système sortira dans peu de temps et même s'il y aura beaucoup de changements, tout ne changera pas non plus. Les races peuvent toujours être augmentées, le prestige aussi. Le RP continue aussi, surtout avec l'arrivée des animateurs, Ender reprend les divinités et leur champion mais aussi le RP entre vous. Les donjons sont toujours là et le stuff looté en donjon sera le même, c'est donc de l'avance à prendre sur la v5. La construction des royaumes actuels peut aussi progresser puisque les royaumes deviendront des zones PvE voire des donjons (ça veut dire que je veux plus voir les croix d'acrobatie xD) et les joueurs ayant bossés sur leur royaume avant l'arrivée des guildes seront récompensé avec des sets PvP/PvE de leur lvl.

Que deviendront les régions capturées? A quoi ça sert d'en capturer actuellement? Et à la v5?
Les régions capturées seront remises en jeu et il est possible que leur bonus sera modifié pour être adapté. les royaumes qui capturent une région et qui n'ont pas encore profité de son bonus seront récompensés par des points d'honneur (monnaie PvP v5, pas les mêmes que ceux qui sont stackés dans vos coffres), pour les autres j'estime que vous déjà rentabilisé vos régions. A la v5 les régions serviront à agrandir le territoire conquis par votre guilde. La guilde pourra construire une tour à zeppelin (allé-retour) pour rejoindre la guilde ou rejoindre la région mais aussi avoir des bonus annexes comme actuellement.

Sera-t-il possible de rester en petit groupe?
Oui, certaines habitations (maison et manoir) peuvent contenir plusieurs joueurs (2 et 3). Lorsque le joueur achète l'une de ces habitations il se verra automatiquement donné autant de clé que d'habitant potentiel. S'il prend un manoir, il aura donc 3 clés.
Il sera aussi possible de créer un clan. Le clan est un sous groupe de la guilde et pourra acheter un certain nombre de claim en extérieur pour pouvoir s'installer. Un clan peut s'installer dans une région contrôlée par la guilde et devront respecter le style de la région. Ils peuvent par exemple construire un fortin qui pourra permettre de défendre plus facilement la région en cas de tentative de capture. Un clan sera composé de 4 personnes dont le chef de clan, qui devra accomplir un certains nombre d'étapes avant d'obtenir son titre de chef de clan.

Quels seront les changements du groupe d'équilibrage?
Les groupes seront refaits, composés de 2 joueurs par guilde. Donc 6 joueurs + un membre du staff pour piloter la réunion et l'appui technique.

De combien de joueur ( maximum ) sera composé une guilde ? Devrons nous nous répartir obligatoirement de façon équitable dans les 3 guildes?
Les deux guildes conquérantes auront leur limite fixée en fonction de celle qui contient le moins de membre. La limite serai de [membres totaux de la guilde la moins nombreuse] + 5.
La guildes de mercenaires conservera une limite plus stricte. Cette guilde doit contenir moins de membres qu'une guilde conquérante.
La répartition des guildes se fera sur le forum. Les places limitées de la guilde de mercenaires fait que les joueurs actuels de Avalak sont prioritaires pour la rejoindre. Pour les deux guildes conquérantes il faut garder à l'esprit que l'équilibre du serveur tient sur l'équilibre des deux guildes. Ainsi il y aura 4 listes, une par guilde et la dernière pour ceux pour qui ça n'a aucune importance. Si il y a trop d'inscrits sur une guilde et pas dans l'autre, je prendrai dans cette guilde que les premiers inscrits et les autres devront basculer dans la deuxième guilde.

Comment évoluer dans la guilde?
Ce n'est pas encore défini mais je pense fonctionner par "tâches" réalisées. Comme faire un certain nombre de donjon, avoir sa race actuelle à un certain niveau, avoir eu un succès de race lvl max, etc.

Les guildes possèderont des alignements?
Pour l'instant seule la guilde de mercenaire gardera un alignement, pour les deux autres guildes c'est à définir, je pense mettre la guilde liée aux XIIIAU dans les alignements alignements chaotiques, acceptant NB, NM, CB, CN, CM, NS et celle liée aux arpenteurs comme alignement loyal acceptant LB, NB, LN, NS, LM, NM. Mais j'aimerais éviter un système manichéen.

Comment sera remplacé le royaume-xp?
Je pense conserver cette fonction (mais rien de sûr), vu que les guildes seront plus nombreuses, l'accumulation d'XP dans sa guilde sera réduit (passer de 10% à 3 ou 5%) et son activation sera automatique une fois par jour.

Quelle est la justification RP du conflit Arpenteur/XIIIAU? Qu'est-ce qui justifie en RP la disparition des royaumes?
C'est une question plus ou moins délicate. Le conflit Arpenteur/XIIIAU est une question d'intérêt de point de vue. Les Arpenteurs mobilisent leurs moyens et leurs ressources dans le développement technologique alors que les XIIIAU ne souhaitent qu'augmenter leur profit. Est une divergence d'opinion, de point de vue, qui pousse au conflit. La disparition des royaumes vient du fait que les temps changent et que l'époque des monarchies sur Amasya est révolue. Les guildes fonctionnent comme des démocratie (enfin, du mieux qu'on peut).

Qu'en est-il de ceux qui ont déjà avancé dans les quêtes des XIIIAU? Les personnes de moins de 16 ans pourront quand même rejoindre la guilde des XIIIAU?
Pour l'instant je n'ai pas encore réfléchi à cette première question. Pour la seconde, les joueurs de moins de 16ans pourront rejoindre la guilde des XIIIAU mais je pense créer des quêtes alternatives (elles seront les mêmes mais avec des textes et des objectifs légèrement modifiés, j'aurais juste à les dupliquer et les modifier en partie fichier)

Que deviendront les titres de roi en fonction de leur race?
Je pense les attribuer aux joueurs les plus méritant, ayant réalisé un certain nombre d'épreuves ou de succès PvE/PvP/RP.

Le nombre de clan est-il limité? Combien de chunks auront-ils?
Le nombre de clan ne sera pas limité, quant à leur espace, il sera payant et je pense les limiter à 10/20, je verrai le moment venu.

Quels seront les moyens pour aider au déplacement des ressources royaume vers guilde?
Des portails seront ouverts dans le nether et mèneront vers les guildes et permettront un trajet plus rapide dans les deux sens. Je laisserai les portails et les claims des royaumes pendant environ 1 semaine avant de les enlever. Il y aura une salle des coffres de guilde pour les matériaux de construction et ressources communes, le reste pourra être mis dans les coffres de vos habitations.

Les raids furtifs et massifs existeront-ils toujours encore ?
Oui mais différents quant à la limitation du nombre d'attaquant. Par exemple le furtif se limitera à 25 ou 50% des défenseurs potentiels connectés. Un raid massif devra être convenu avec l'ensemble de la guilde par message en canal guilde par exemple pour rassembler ceux qui veulent raid.

Le temps de « protection » sera t-il toujours de 3h ?
Pour le furtif la limite sera individuelle d'abord et un verrouillage de la guilde moins long. Pour un massif le verrouillage sera autour de 2h.

Temps des raids massifs ? 1 fois par jour? Massifs avec points de domination? Autre ?
Tout ça reste à déterminer.

Les feuilles de personnage vont-elles changer?
Les feuilles de personnage seront éditable directement IG. Actuellement il n'y a d'implanté que les bonus raciaux, j'avais commencé à implanter la partie distribution de point. Il sera possible d'ajouter l'alignement, les traits de caractère importants, l'âge, la taille, les différentes couleurs, etc. Et tout cela sera consultable IG. Les animateurs pourront valider/éditer les feuilles de personnages des autres dans la partie "bonus/malus event", mais aussi ils vont pouvoir vérifier si tout est en règle et ensuite la valider. Une fois la validation faite, le pseudo du joueur sera mis à jour. Il sera possible de modifier les caractéristiques de son personnage qu'une seule fois par mois, sauf en cas de changement de race.

L'emplacement de la maison sera claim pour éviter qu'un autre joueur casse des blocs? Si un joueur s'introduit chez nous il pourra nous voler nos affaires? Est-il envisageable d'utiliser un plugin comme LWC pour pallier à ces problèmes? Pourras-t-on vivre seul dans une maison moyenne ou grande si on a les moyens d'en acheter une?
L'emplacement ne sera pas claim, seuls les joueurs ayant atteint certains objectifs seront promote et donc pourront casser/poser des blocs, ce qui limite déjà l'accès à ce droit par le kikoo random. Si malgré tout un joueur s'introduit et vole, il y a la règle du pillage et donc le joueur sera banni du serveur. LWC n'est pas envisageable. Il sera possible de vivre seul dans une maison ou dans un manoir, la seule limite est celle du nombre de joueur sans habitations et au même niveau. Si par exemple, 30 joueurs prennent les manoirs solo, il ne restera plus de manoir disponible, et si un joueur veut progresser, il doit habiter dans un manoir, un joueur devra donc le prendre avec lui dans son manoir. Pour rappel: Le premier niveau est la chambre, pour une personne, le seconde est l'appartement, pour une personne, le troisième la maison pour deux, et en dernier le manoir pour 3.

Que vont devenir les serveurs build des royaumes ?
Les serveurs royaume seront coupés pour laisser l'accès à trois serveurs pour les guildes.

Les structures qui donnent des bonus au royaume comme l'infirmerie ou la plaque d'apparition seront'ils change?
Je ne sais pas encore quoi faire avec les bonus de royaume. Les guildes auront directement accès à la dalle d'apparition, à la tour à zeppelin et au portail du nether.

Le PvP sera-t-il autorisé dans les zones dXP?
Oui, le PvP sauvage sera autorisé.

Les monstres vanilla existeront-ils encore?
Les monstres auront tous un lvl. Les niveaux d'enchantement ne seront pas plus difficile à obtenir puisque le fonctionnement des mobs à lvl est l'augmentation des dégâts en fonction de l'écart de niveau de stuff/niveau du mob. Donc affronter un mob de ton niveau revient à affronter un mob vanilla.

A quoi servira l'expérience minecraft avec les nouvelles armures?
Ce point reste à déterminer, je pense pouvoir l'utiliser dans les systèmes d'achat ou d'amélioration des armures PvE voire PvP.

Que deviendront les fragments de cubes ?
Ils pourront être échangés contre du stuff PvP.

Combien de mutant/farfa dans les guildes, cette quantité est la même pour la guilde mercenaire ? Comment accéder à une race mutante?
Chaque guilde conquérante comportera 4 mutants et 2 fées. La guilde mercenaire comportera 2 mutants et 1 fée. Pour accéder à une race spéciale, il faut déjà qu'une place soit libre, ensuite cela passe par le conseil qui évaluera si votre présence est suffisante pour accéder à cette race. Il est à préciser qu'un joueur noté coef 0.5 de présence et qui a une race spéciale est susceptible de la perde. Une fois que le conseil à validé l'accès à cette race, une demande est faite par le staff, comme avant.

Les compétences de fabrication d'armure (comme la forge naine, la Runeforge, etc) seront toujours utiles?
Les compétences permettront toujours de fabriquer des armures mais les armures passeront par un outil particulier pour les charger en armure "PvP" ou "PvE".

Les membres de la guilde des mercenaires auront-ils toujours une immunité au PvP sauvage?
Oui. Contrairement aux membres des guildes conquérantes (qui ont signés pour se mettre sur la gueule h24), les membres de la guilde de mercenaire ne sont pas dans ce cas. Ils ne peuvent pas accéder au contenu PvP sauvage, ainsi que les raids. Je pense que la guilde de mercenaire soit payera une immunité aux autres guildes, soit aura un malus d'XP, malus comblé si les mercenaire farment en groupe par exemple. Il est à noter aussi que la guilde de mercenaire aura moins de place et donc contiendra moins de membres que les autres guildes (un tri sera effectué par rapport aux candidats du topic de la répartition).

Que vont devenir les quêtes de royaumes actuels? Des récompenses aux joueurs du royaume si elles disparaissent ? Il y aura des quetes de guildes ? Toujours hebdomadaires ?
Les quêtes de royaume passeront en quête de guilde, nous pensons aussi à des systèmes d'objectifs journaliers.

Comment va se passer la répartition des mutants dans les guildes?
Chaque guilde comportera un mutant de chaque, et un mutant. Il y aura donc 1 + 1 + 2.

La mise à jour s'appellera Amasya 5?
Officiellement, la mise à jour est intégrée à la V4 puisqu'elle remplace des projets de la V4.
Image

plasma206
Pseudo IG : plasma206
Pseudo RP : Mild
Race : Kor
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=12181

Re: Amasya 5 - FAQ

Messagepar plasma206 » sam. 17 févr. 2018 16:06

Pour le groupe de réunion d’équilibrage, l y aura des changement dans les effectifs?
Vu que il était compose d'un représentant par royaume.

Spoiler : :
Et aussi j'aimerai ne pas être renvoyé :(
Quand on me demande d'être sérieux:
Image

Faust
Administrateur général

Messagepar Faust » sam. 17 févr. 2018 17:47

Je l'ai ajoutée.
Image

Yuunix
Pseudo IG : Yuunix
Pseudo RP : Idril
Race : Squelette

Messagepar Yuunix » sam. 17 févr. 2018 23:08

- Étant donné que le stuff ne sera plus looté il y aura un "nerf" des armes légendaire/objet unique genre une fois la mort du joueur elle est "désactivée" pendant x heure ou ils seront toujours lootable une fois le joueur mort ?

- Il y aura un changement sur le gameplay des combattants à l'arc ? si j'ai bien comprit le leveling se passera essentiellement en tuant des monstres spéciaux j'ai peur que pour les archers se soir plus compliqué ( arc désactivé après un coup / le fait qu'en matière de Dps ont soit loin derrière les autres )
Modifié en dernier par Yuunix le dim. 18 févr. 2018 01:28, modifié 1 fois.

Akugar
Guide
Pseudo IG : Akugar
Pseudo RP : Akugar
Race : Halfelin

Messagepar Akugar » sam. 17 févr. 2018 23:12

Yuunix a écrit :- Étant donné que le stuff ne sera plus looté il y aura un "nerf" des armes légendaire/objet unique genre une fois la mort du joueur elle est "désactivée" pendant x heure ou ils seront toujours lootable une fois le joueur mort ?

Si le stuff ne sera plus looté lors de la mort, comment les pugilistes et le désarmement seront modifiés?
A l'heure actuelle il est plutôt question de ne pas looter l'armure équipée et la clé de l'habitation et non pas l'ensemble du stuff.

EnderGlasses
Animateur
Pseudo IG : MashallahEnder
Pseudo RP : Near
Race : Leonin
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=11483

Messagepar EnderGlasses » dim. 18 févr. 2018 00:58

Sauf si erreur de ma part, le stuff porté (armures) ne sera pas lootable par sa rareté/sa difficulté à drop/...
Si nous partons dans cette vision, certaines armes devront bénéficier de cette même chose (Objet non lootable) car il existe des items rares voir extrêmement rare ou même impossible à obtenir (Armes légendaires, armes runiques comme Mangouste ou Fantôme, ou sinon si l'idée sera ajoutée à l'avenir les armes épiques qui nécessiteront des fragments de cubes aussi difficiles à obtenir) mais ils devront tout de même avoir un malus lors de la mort.
Spoiler : :
Image

Yuunix
Pseudo IG : Yuunix
Pseudo RP : Idril
Race : Squelette

Messagepar Yuunix » dim. 18 févr. 2018 01:27

le but n'est pas de faire un débat mais de répondre a des questions ^-^

- Devrons nous nous répartir obligatoirement de façon équitable dans les 3 guildes à la V5 ?
- de combien de joueur ( maximum ) sera composé une guilde ?
- La guilde des mercenaires ( commerçante ) serra t'elle composé du même nombre de joueur ( maximum) que les deux autres ?

Faust
Administrateur général

Messagepar Faust » dim. 18 févr. 2018 03:14

Le gameplay arc sera équilibré s'il nécessite équilibrage.

Ender, il faut quand même garder un niveau de risque.

J'ai ajouté les questions de répartition de guilde.
Image

SunAnt
Architecte
Pseudo IG : SunAnt
Pseudo RP : Zalden
Race : Murloc
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=13262

Messagepar SunAnt » dim. 18 févr. 2018 07:31

Petite question : comment va t'on évoluer dans les différentes guildes ( si c'est déjà défini) ?
Cordialement, SunAnt.
Image

Nearween
Pseudo IG : Nearween
Pseudo RP : Isaac Sher Lloyd
Race : Dorn
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=13574

Messagepar Nearween » dim. 18 févr. 2018 08:07

Les guildes posséderont des alignements ?

Retourner vers « [Version actuelle] Amasya 4 »