[ Exprimétique : Le fameux "région-farm" du 19/05 ]

Exprimez vos critiques et vos avis sur les events!

Modérateur : [Staff] Admins

Yronusa2000
Animateur
Pseudo IG : Yronusa2000
Pseudo RP : Salis
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=11942

[ Exprimétique : Le fameux "région-farm" du 19/05 ]

Messagepar Yronusa2000 » dim. 20 mai 2018 10:55

Yop,
Sans rentrer dans les débats "Faut-il des events non-PvP" (dont la réponse est bien évidemment oui... Et merde. :d), voici mon simple avis de random péon pour l'event Capture de Régions qui s'est déroulé hier.

Tout d'abord, je n'ai pas aimé cet event. Alors, pourquoi donc ?
Je ne suis pas particulièrement friand du farm pur et dur. Je le fais sans aucun problème (je suis presque au niveau maximum de ma race pour la deuxième fois par ex.), mais je n'aime pas vraiment ça.
Il est donc normal que cet event ne m'ait pas plut, car il consistait purement et simplement à péter des blocs.
Un autre problème était le "déterminisme de la victoire" (c'est assez mal dit mais passons).

Faust a eu au départ l'idée de créer un coefficient de points en fonction de la durabilité des blocs. C'était une très bonne idée, car cela signifiait que peut importe la durabilité du bloc, on gagnerait toujours les mêmes points, que cela soit une stone, une bûche, ou une grass. Cela mettait donc au même niveau toutes les compétences de farm. Sauf qu'un problème majeur s'est posé : les pelles et haches des excavateurs/bûcherons niveau 10 sont efficiency 5, alors que les pioches des mineurs sont efficiency 10. Un mineur avait donc une "capacité de farm de points" bien supérieure à celle de tout autre farmer.
L'event se jouait donc au nombre de mineurs, et cela s'est ressenti dès les premiers instants quand Reisija a prit une avance considérable et non rattrapable.

Voici pourquoi, de mon côté, je n'ai pas aimé cet event.
Je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'il n'était pas PvP que je ne l'ai pas aimé. Cela n'a absolument rien à voir. Je ne l'ai pas aimé pour les raisons, et seules celles-ci, que j'ai évoquées plus haut.
Spoiler : :
a.png
a.png (25.15 Kio) Vu 140 fois
ça c'est moi actuellement

Alors, c'est bien beau de dire "wallah ça pue", mais au final qu'est-ce que ça apporte ?
Pour l'instant rien, mais je compte bien proposer ci-dessous les choses qui permettront de rendre l'event plus vivant s'il est refait.

-> Déjà, bien équilibrer les compétences de farm. Que cela ne se joue pas à "qui a le plus de mineurs".

-> Créer des mini-events aléatoires pour rendre l'event plus interactif :
"Minez 200 blocs de Granit : 2000 points"
"Minez 10 Obsidienne : 1000 points"
"Coupez 100 de chaque bûche : 2000 points"

Ou alors, des choses plus complexes :

"Dans un biome Mesa, détruisez 50 blocs de stone, 50 grass et 50 bûches"
"Sous l'eau, détruisez 50 stones"
"Détruisez 10 blocs tout en tombant" (Ok j'avoue ça part un peu loin)

Bref, tout ces "challenges" pousseront les joueurs à s'organiser et quitter leurs grottes, leurs champs ou leurs forêts pour casser le même bloc, voire à explorer et à se répartir les tâches "Toi jean-kevin, tu vas au mesa, nous deux on s'occupe de l'eau, vous trois faites le truc relou en tombant".

De même, ces petits événements pourraient rapporter quelque chose comme 100k d'xp ou une quelconque récompense du genre afin de pousser les joueurs à y aller.

De cette façon, l'event ne sera plus que du farm pur et simple et assez ennuyant pour beaucoup, il sera bien plus vivant et amusant pour tous.
Il conservera l'aspect du farm (qui en sera le centre d'ailleurs) mais tout en étant bien plus intéressant car il se basera sur l'exploration de certains biomes, sur la répartition des tâches et l'organisation, etc.
De plus, il restera tout aussi détendu vu qu'il n'y aura aucun risque de perte ou autre.

Je pense que c'est un compromis qui peut plaire à une grande partie (j'aimerais bien pouvoir dire "tout le monde", mais nous savons tous que ce n'est malheureusement pas possible) du serveur, un farm plus ludique.

A vos suicidez-le.
65948-full.png
65948-full.png (95.67 Kio) Vu 140 fois
Par ses actions, un Homme devient un Héros.
Par la mort, un Héros devient une Légende.
Par le temps, une Légende devient un Mythe.
Et en apprenant du Mythe, l'Homme devient un Héros.

Succès :
Ni vu, ni vu

Nearween
Animatrice
Pseudo IG : Nearween
Pseudo RP : Isaac Sher Lloyd
Race : Dorn
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=13574

Re: [ Exprimétique : Le fameux "région-farm" du 19/05 ]

Messagepar Nearween » dim. 20 mai 2018 11:24

J'approuve fortement l'idée de challenge !
On pourrait même rajouter le nether comme aller chercher une forteresse et ramener tant de bâton de blaze, de larme de ghast, de verrue et j'en passe ! Voir même sur les mobs avec ce qu'ils drops (chairs, fils, œil ou autres). ça saura en tout cas beaucoup plus ludique à faire :)

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Messagepar Faust » dim. 20 mai 2018 12:36

Donc mettre plutôt des objectifs "finis" par "épreuves" et que celui qui remporte tous les objectifs de l'épreuve gagne 1 point, tout le monde passe à la deuxième épreuve, et celui qui gagne la deuxième gagne un point, etc etc?
Image

Yronusa2000
Animateur

Messagepar Yronusa2000 » dim. 20 mai 2018 12:39

Je voyais plutôt des objectifs secondaires, c'est à dire que l'event reste tel quel tout en y ajoutant ces objectifs qui donnent un certain nombre de points (par exemple 3000 pour casser 50 bûches de chaque espèce) en fonction de leur difficulté.

Succès :
Ni vu, ni vu

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Messagepar Faust » dim. 20 mai 2018 12:41

Mais comme tu l'as dit, si casser certains blocs rapportent trop de points, ça veut dire qu'on peut s'économiser le temps de trajet et rester loin devant en ne faisant que l'objectif "principal". Un système à objectifs serai plus dynamique je pense.
Image

Yronusa2000
Animateur

Messagepar Yronusa2000 » dim. 20 mai 2018 12:52

Yronusa2000 a écrit :-> Déjà, bien équilibrer les compétences de farm. Que cela ne se joue pas à "qui a le plus de mineurs".

D'où le "équilibrer les compétences" (je parlais du nombre de points). Après, c'est vrai qu'il est plus simple de juste faire des objectifs comme ceux-ci et il faut les remplir pour gagner des points que de devoir tout équilibre pour un changement mineur.

Succès :
Ni vu, ni vu

Retourner vers « L'Exprimétique »