CR réunion staff 07/02/18

Nouveau système de race, de guilde, de bataille.

Modérateur : [Staff] Admins

Avatar de l’utilisateur
Faust
Administrateur général
Messages : 7061
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 13:12
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Faust » sam. 10 févr. 2018 23:25

Bonjour à tous, voici le compte rendu de Moucha de la réunion staff de mercredi dernier:

Aujourd'hui la vie et survie du serveur dépendent du staff notamment pour créer du contenu tandis qu'une autre partie de joueurs ''standards'' vont endosser le travail de roi qui est plus que pénible, avec énormément de responsabilité et de temps consacré pour un retour aujourd'hui quasi-inexistant. En voyant ça, il fallait réagir. De plus, d'autres problèmes ont été soulevés, durant ces derniers mois comme l'a dit Faust :

-Il n'y a pas de contenu évolutif proposé aux joueurs (quêtes, donjons par palier de niveau, pvp arène officiel et automatique)
-Un farm long et très répétitif.
-Les royaumes sont beaucoup trop dépendant du roi.
-Manque de joueurs actifs donc manque de RP.


Effectuons alors les nombreux changements où idées qui vont suivre, point par point :


• Le contenu évolutif :

L'idée de Faust reposerait sur un passage d'Amasya dans une version plus proche d'un RPG classique.

→ Donjons : Des donjons par paliers de niveau et nombre de joueur, avec stuff PvE droppable/achetable et donc nécessaire pour les donjons de plus haut niveau.

→ Un retrait des compétences de farm des kits raciaux pour en créer des métiers qui gagnent en XP indépendamment avec la possibilité d'en prendre plusieurs. (Ces métiers permettent aussi le gain d'XP race)

→ Tout d'abord, il y aura un reset total de la gloire, ensuite, une fois le système mis en place, un reset de la gloire toutes les 2 semaines ou tous les mois sera effectué. De plus, la gloire négative sera retirée afin d'éviter au joueur ayant du mal de couler complètement. La gloire pourra s'obtenir en raid massif où en bataille organisée (champs de bataille, event pvp, cube, etc).

→ Le but étant de faire des arènes avec classement, côte et stuff PvP associé, utilisable qu'à certains niveaux race et stuff pvp.
Ainsi que des arènes automatisées avec système de classement, avec différents modes de jeux (1v1, 2v2, 3v3..) Vous pourrez y participer grâce à un système de file d'attente qui permettrait d'affronter un joueur qui a la côte la plus proche de la votre pour permettre une égalité entre les différents niveaux de combats. Avec aussi évidement, des maps spéciales avec objectifs entre autres. Pour ce qui est de Avalak, les mercenaires seront mis aléatoirement afin d'équilibrer les champs de batailles et si il y a beaucoup de Kalaviens, ils formeront une équipe à part lors de cette bataille de masse.

→ Des quêtes en plus grand nombre ainsi que des quêtes journalières personnelles, quêtes de guilde (voir plus bas), journalières ou pas.

→ Dorénavant, il y aura un "keepinventory'' (garder son inventaire après la mort) et donc le stuff des joueurs ne sera plus looté en cas de mort mais un possible vol d'XP (pas trop non plus)/émeraudes/ressources précieuses/points d'honneurs que la victime a sur lui au moment de sa mort.

• Le farm :

→ Suppression des salles à mob ( création de mobs spéciaux qui seront plus ou moins résistants en fonction de leurs zones géographiques sur laquelle ils se situent et donc, leurs difficultés qui rapporteront plus ou moins d'XP )
Pour éviter le power-leveling : Il y aura aussi un système de groupe qui permettra de diviser l'XP avec les joueurs à proximités uniquement en fonction du joueur le plus haut niveau de ce groupe. Ce qui veut dire qu'amener un joueur lvl10 dans une zone lvl50 ne le fera pas plus XP (et le lvl10 prendra énormément de dégâts) que d'aller ensemble en zone lvl10.
Ce qui vous entraînera aussi à jouer avec tous vos copains !

→ Les donjons rapporteront un certain nombre d'XP, les quêtes et les créatures de hauts niveaux aussi.
Pour pouvoir faire des donjons, il vous faudra bien évidement du stuff PVE, ainsi, la créature de niveau 50 et si vous, bien que niveau 50, ayez une armure de niveau 10... une assurance maladie vous sera recommandée.
Cela dans le but de cloisonner les deux différentes armures : Un stuff PVE / un stuff PVP (les armures de base sont accessibles avec de l'émeraude simple, pour les armures avancées il faudra des émeraude mob (pour les armures pve) voire blocs d'éponge ou des points d'honneur (pour les armures pvp) ). A noter qu'une armure est quand même utile, même si elle n'est pas utilisée correctement. Utiliser une armure PvE en PvP reste mieux que de se balader à poil. Les armures craftés (forge naine, runeforge, etc) devront passer par une "spécification", qui rend l'armure PvE ou PvP selon ce que le crafteur décide de lui "injecter" émeraude ou honneur.
Il y aura toujours les événements PVP actuels ne vous en faîtes pas (tours, bateaux..).
Aussi, pour éviter les joueurs hauts niveaux qui explosent les nouveaux (cette époque est révolue), à partir d'un certain écart (on parle de 10-20 niveaux) entre les deux joueurs, aucun points d'honneur ne sera offert au tueur de plus haut niveau logiquement. A votre mort lors de combats PVP, une idée verrait probablement le jour : Celle d'un malus à votre mort.
Une idée aussi de banque (proposée par Slipounet) dans lesquelles on irait ranger nos émeraudes de manière protégée, mais pourquoi plus dans vos coffres de royaumes me demanderiez-vous? C'est ce que nous allons voir dans notre prochain chapitre.

• Guildes : Eh Jamy ! Pourquoi les guildes?

→ Car chaque année en janvier, le serveur passe dans une période CA-TAS-TRO-PHIQUE comme dirait notre amie Cristina Cordula. Période dans laquelle, personne ne va se connecter (fin de semestre, bac et brevet blanc..).
Souvenez vous des erreurs du passé : Laisser cela dans la main des joueurs, résultat, les 3 joueurs qui étaient rois de l'Alliance ont décidés de partir au même moment, l'Alliance fût dans de beaux draps (déséquilibre, effondrement, justice warrior..). Le point positif était que les blocs (Empire - Alliance) rassemblaient les joueurs bien que de nombreux étaient absents. Les guildes elles, ne dépendent plus de joueurs, plus de rois. Il n'y aura donc plus de gestion des joueurs mais de la gestion directement administrative par le STAFF et un "conseil" composé de joueurs (élus par la guilde, avec réélection régulière et possibilité de ne pas pouvoir enchainer deux mandats si un autre candidat se présente) mais plus que ça repose entre les mains d'une seule et même personne.
Chaque guilde aura sa capitale sur une île, soit une guilde par île sauf la quatrième qui n'aura pas de guilde.
Les nouveaux joueurs qui arrivent dans leurs guildes auront une chambre d'auberge qui est pré-construire qui leurs sera donnés (clefs uniquement sur la porte principale afin d'éviter tous les problèmes dû à l'utilisation des privates - Vous pouvez tester le système en map freebuil 90/-15). En fonction des tâches réalisées (niveau PvE/PvP/quête) ils pourront accéder au serveur build de la guilde et proposer leur maison qui passera par validation et qu'ils pourront construire sur un des emplacements prédéfinis.

→ Qu'adviendra t-il des royaumes? Rassurez vous ! Ils ne seront ni détruits où rollbacks et les ressources pourront être transférés aux membres joueurs faisant parties du royaume de manière équitable (elles n'iront pas que aux rois, on le vérifiera bande de p'tits cons.) Comme pourquoi ne pas faire de Cydonia un nouveau donjon depuis ses fondations ! Avalak restera le royaume qu'il est, à savoir avec son conseil et son système de mercenariat qui est déjà adapté à ces changements. Les joueurs s'inscriront sur le forum pour choisir leur guilde, tout en ayant à l'esprit le maintien de l'équilibre. C'est donc le rush final pour avancer le plus possible vos royaumes (sur vos serveurs royaume) avant la sortie du système. A la sortie, nous jugerons vos royaumes et attribuerons une récompense aux royaumes les plus aboutis!

→ La création de trois guildes :

- Les Moches
- Les Bisounours
- Les Arnaqueurs.
(Plaigniez vous à Faust) (En attendant de trouver des noms)

Il y aura juste besoin d'une supervision staff pour gérer les entrées/sorties et accès serveur build/validation build.

→ Les moches et les bisounours pourront se raid. Lors de combat PvP sur map, les moches seront dans une équipe, les bisounours dans une autre, les arnaqueurs feront l'équilibre, mais en arène une équipe de moche peut tomber contre une autre équipe de moche.

→ Les guildes pourront toujours capturer des régions pour y construire un avant poste sur lequel ils pourront se téléporter (allés-retours) et donc accéder plus facilement à certaines zones d'XP et d'accès donjon ainsi que des bonus en fonction de la région.

→ Chaque guilde sera liée à une faction :

- Les Moches avec les XIIIAU
- Les Bisounours avec les Arpenteurs
-Les Arnaqueurs avec l'école des Ombres.

→ Chaque guildes et factions auront leurs thèmes :

- les arnaqueurs par exemple se rapprocheront d'un style dit "Zendikar" (voir Magic).
- Les bisounours, à la pointe de la technologie, seraient une espèce de cité steampunk (machines à vapeur, époque victorienne)
- Les moches seraient plus marquée socialement, séparés en quartiers (séparation sociales, pauvres-riches..)

Pour ce qui est des mutants et farfadets, nous faisons simplement l'addition à savoir : 4 mutants et 2 fées par guildes. Sauf les arnaqueurs, 2 mutants et 1 fée.

→ Une mise en commun des ressources sous forme de vente à la guilde/rachat à la guilde. Mais aussi à l'extérieur achat/revente via les arnaqueurs de ressources et objets exclusifs.

→ Les clans : Il existera des sous-groupes de la guilde appelés '' clans ''. La création de clan se fera par forum et ainsi, devra être validée et de plus, le chef de clan devra accomplir avant toutes choses, un certain nombre d'actions auparavant et avoir les personnes à l'avance qu'il veut dans son clan. Un clan doit contenir un maximum de 4 personnes et un minimum de 3 (chef de clan inclus).

• Le Rôleplay :

Pour la dernière partie de ce compte rendu, il reste le problème qui se réglera naturellement grâce aux changements du farm mais aussi du build qui restent liés aux joueurs Rôleplay ainsi qu'à leurs présences.
Nous ajouterons alors :

→ Des créations de trames sous forme de suites d'event/quêtes (grâce à nos animateurs fraîchement recruté à savoir MashallahEnder et Malatrose ainsi que nos questeurs actuels)

→ L'implantation des feuilles de personnages directement IN-GAME qui seront plus simples à utiliser.

→ Ainsi que l'ajout de bonus/malus type Project Zomboïd, Vampire la Mascarade etc.

→ Enfin, l'utilisation des jets de dé sera facilité.

Voilà voilà!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mouchakos
Messages : 418
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 21:40
Pseudo IG : Mouchakos
Race : Kobold

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Mouchakos » dim. 11 févr. 2018 01:17

EH OH !
ON NOUS VOLE NOTRE TRAVAIL !
En vrai bon résumé bien joué.

Avatar de l’utilisateur
Havius
Messages : 79
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 15:16
Pseudo IG : Havius
Pseudo RP : Jahari
Race : Reptilien
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=12778

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Havius » dim. 11 févr. 2018 07:58

L'arrivée de ces changements est prévue pour quand ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuunix
Messages : 169
Enregistré le : sam. 19 août 2017 19:14
Pseudo IG : Yuunix
Pseudo RP : Idril
Race : Squelette

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Yuunix » dim. 11 févr. 2018 13:05

Des idées intéressante qui pourrait redonner un seconde souffle au serveur.

J'ai un seul points négatif à relever, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas eu de référendum pour avoir l'avis des joueurs.

ps: n'oubliez pas les combattant a l'arc sur la gameplay de farm ^-^

Avatar de l’utilisateur
Faust
Administrateur général
Messages : 7061
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 13:12
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Faust » dim. 11 févr. 2018 14:12

Demander l'avis des joueurs est une chose intéressante lorsque le projet est avancé. Si le projet n'est pas assez avancé, chaque joueur aura un avis différent et nous serions incapable de contenter tout le monde.
Je suis le premier à être frustré lorsqu'on me demande mon avis et qu'on ne l'écoute pas.

Aujourd'hui il devient urgent de changer de système. Et ça m'embêterai de voir des inactifs voter contre alors qu'ils ne sont même pas là et freineront quand même l'évolution du serveur.

Je viens de faire un sondage à l'instant IG. 100% pour passer au nouveau système. Référendum fait.
Image

Slipounet
Questeur principal et secondaire
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 17:08
Pseudo IG : Slipounette
Pseudo RP : Lisk
Race : Farfadet

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Slipounet » dim. 11 févr. 2018 14:19

Faust a écrit :Je viens de faire un sondage à l'instant IG. 100% pour passer au nouveau système. Référendum fait.


Image
100% des joueurs avec le pseudo "malatrose" ont donné leur avis ^^

Sinon c'est cool le changement ;)

Avatar de l’utilisateur
Faust
Administrateur général
Messages : 7061
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 13:12
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Faust » dim. 11 févr. 2018 14:25

Bah quoi je l'ai vraiment fait xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Klaus_Stagnaris
Messages : 116
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 14:21
Pseudo IG : KlaouS
Pseudo RP : Klaus_Stagnaris
Race : Halfelin

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Klaus_Stagnaris » dim. 11 févr. 2018 20:50

bonjour

je trouve que la v5 amène avec elle beaucoup de bonnes idées mais est ce que aujourd'hui l'on peut dire que tout cela vas être appliqué au pied de la lettre ? Car certaine idées font "polémique" je prend l'exemple du keepinventory après avoir passé pas mal de temps a écouté certaine amasyien j'ai cru comprend qu'il etait loin de faire l'unanimité , donc est ce que une discution avec la communauté d'amasya est programmé afin remodelisé les idées du staff ici présente , en ajoutant la sauce "communauté" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Yronusa2000
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:41
Pseudo IG : Yronusa2000
Pseudo RP : Davis
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=11942
Contact :

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Yronusa2000 » dim. 11 févr. 2018 21:00

Très content de ce que j'ai pu lire !
J'ai vraiment hâte de voir sous quelle forme sera intégrée la v5.
Seul bémol pour moi, le keepinventory (comme a pu le dire Klaus il ne fait apparemment pas l’unanimité) : quels seront les malus à la mort ? Sont-ils assez importants pour que le stress et la peur de la mort soient toujours présents ? Et surtout, ne risque-t-on pas de voir des tas de joueurs sortir leurs meilleurs stuffs à chaque event puisque de toute manière ils ne les perdent pas ?
Par ses actions, un Homme devient un Héros.
Par la mort, un Héros devient une Légende.
Par le temps, une Légende devient un Mythe.
Et en apprenant du Mythe, l'Homme devient un Héros.


Succès :
Ni vu, ni vu

Avatar de l’utilisateur
Mouchakos
Messages : 418
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 21:40
Pseudo IG : Mouchakos
Race : Kobold

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Mouchakos » dim. 11 févr. 2018 21:07

Pour répondre à Yronusa et Klaus, je vais reprendre les mots de Faust qu'il a pu utiliser lors de son premier post à savoir :

Bien sûr, tout ce que j'ai noté là est critiquable, modifiable, etc. Ce n'est que l'exposition de mes idées.
Je pense qu'une fois qu'on sera fixé sur le nouveau fonctionnement je ferai un truc genre Assemblée générale pour l'exposer aux joueurs et récupérer des idées supplémentaires.


Comme dit ici, ce qu'on attend c'est surtout des idées de votre part, pourquoi pas de meilleures propositions mais Faust semble avoir posé son droit de veto sur certains changements majoritaires qui prépare la v5.


Retourner vers « [Ancienne version] Amasya 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité