CR réunion staff 07/02/18

Nouveau système de race, de guilde, de bataille.

Modérateur : [Staff] Admins

Slipounet
Questeur principal et secondaire
Pseudo IG : Slipounette
Pseudo RP : Lisk
Race : Farfadet

Re: CR réunion staff 07/02/18

Messagepar Slipounet » dim. 11 févr. 2018 22:24

Le keepinventory fait débat effectivement, et l'ensemble de la communauté est nécessaire pour trouver un malus équivalent à la perte du stuff à la mort.

Comme j'ai pu le dire à certains, le débat ce n'est pas de savoir si oui ou non il y aura un keepinventory, car il sera de toute façon mis. MAIS plutôt de trouver quelques chose d'équivalent à la perte du stuff à la mort pour éviter que le PVP du serveur deviennent un gigantesque FFA/KOTH sans grand intérêt à chaque fois ;)

Donc à vos propositions !

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Messagepar Faust » lun. 12 févr. 2018 00:02

Klaus_Stagnaris a écrit :certaine idées font "polémique" je prend l'exemple du keepinventory après avoir passé pas mal de temps a écouté certaine amasyien

J'imagine que ces amasiens n'ont pas encore compris que ça servait à rien de parler aux autres amasiens mais qu'il valait mieux en parler directement aux décisionnaires. Mais tant mieux, vu qu'ils n'en parlent pas aux bonnes personnes, au moins nous n'aurions pas à justifier de nos choix.

Vu que vous préférez râler entre vous plutôt que chercher à comprendre (tellement regrettable pour des personnes qui ont pour la plupart le droit de vote), je vais vous expliquer:
Dans cette v5 le stuff sera plus dur à obtenir. Il faudra farmer le stuff PvE, farmer le stuff PvP, pour chaque tranche de niveau voir chaque palier, j'imagine que vous comprenez que ça serait bien dommage qu'en glissant d'une tour à Zeppelin vous perdez les centaines d'heures de farm pour avoir vos sets d'armures. Voilà pourquoi il ne sera plus possible de droper votre armure quel que soit votre type de mort.

Je suis toujours ouvert à des propositions comme l'a dit Moucha, et le seul véto que j'ai posé durant la réunion que tu as normalement écoutée est au sujet des salles à mob dont j'ai imposé la fermeture. Donc j'aimerais qu'on évite de mentir à mon sujet en racontant n'importe quoi ou me faire dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a pas eu de "droit de véto sur certains changements majoritaires", sauf si tu considère la fermeture des salles à mobs comme un changement majeur d'Amasya. Tout le reste est passé par une discussion avec le staff ou chacun à pu s'exprimer et des compromis ont été trouvés pour les idées les plus sensibles/incomplètes. Si besoin je peux vous envoyer l'audio des 2h30 de la réunion pour prouver ce que j'avance (s'il faut en arriver là, c'est bien triste mais bon...).

Nous recherchons justement une solution dans ce sens Yro. Il faut un malus important. En effet, comme l'a dit Slip, vu que la perte d'armure ne sera plus possible, il faut penser à autre chose. Récupérer les richesses, voler un peu d'XP, les émeraudes, points d'honneur, etc. Cela fait partie des idées qu'il faudra travailler. Comme je l'ai dit, le PvP ce n'est pas trop mon domaine et donc je m'appuie sur des idées que les autres voudraient bien m'apporter. Mais vu qu'ils sont trop occupés à discuter entre eux et pas avec moi, on ne risque pas d'avancer!

En conclusion, si vous n'avez rien de plus intelligent ou constructif à dire, vous pouvez continuer à faire comme d'habitude (vous taire, grogner entre vous, etc), mais si vous souhaitez participer à la conception de ce système, vous pouvez chercher des idées qui seront les bienvenues. Je pars du principe que toutes les idées sont bonnes à prendre et que tout le monde, que ça soit le random qui va jamais sur le forum jusqu'au farmer hyperactif, vous pouvez tous apporter quelque chose. Mais pas de précipitation. D'abord on fixe les bases, le cadre et les limites et ensuite vous aurez le mic. Ici vous êtes dans la section news, pas la boite à idées. Vos idées je les récolterai lors d'une réunion tous ensemble, donc travaillez-les et prenez le temps d'y réfléchir et nous en discuterons tous ensemble.
Image

Klaus_Stagnaris
Pseudo IG : KlaouS
Pseudo RP : Klaus_Stagnaris
Race : Halfelin

Messagepar Klaus_Stagnaris » lun. 12 févr. 2018 01:36

L'idée que j'avais eu pour le keepinventory est :

Choix 1

(À savoir que sachant que je ne connaisse pas les détails je resterai vague dans mes explications)

À partir d'un certains niveaux de personnage ou de stuff PVP les stuffs seront lootable en pvp .

J'estime personnellement qu'un système punitifs en pvp est indispensable pour l'expérience de jeu. Récupéré de la gloire/argent/ressource est cool mais apres un beau combat se dire qu'un beau stuff peut nous attendre à la fin est beaucoup plus excitant et motivant.

De plus les pseudos god tiers avec leurs armes spécial /armure spéciale / accessoires spécial, seront contrable et jouirons pas indéfiniment de leurs statuts de god tiers sans faille.

Désolé pour l'orthographe j'ai fais ça rapidement sur tel.
Image

Faust
Administrateur général

Messagepar Faust » lun. 12 févr. 2018 08:12

Quand on dit que l'armure ne sera pas lootable, ça veut dire que l'armure ne sera pas lootable. Peu importe le niveau. Je le redis, obtenir un set d'armure sera plus long et plus difficile il n'est donc pas envisageable de looter son armure ni même la clé de sa maison. Le reste peut l'être par contre. Mais ni armure ni clé.
Image

Yronusa2000
Animateur
Pseudo IG : Yronusa2000
Pseudo RP : Salis
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=11942

Messagepar Yronusa2000 » lun. 12 févr. 2018 08:14

Je suis d'accord avec Klaus sur le fait qu'il est indispensable qu'il y ait un système punitif en cas de mort en PvP. Néanmoins, il reste tout à fait possible de mettre en place un système de PvP qui serait basé sur certaines valeurs "abstraites" comme la gloire (par abstraites, j'entends des choses non matérielles, des valeurs, mais il est concevable de le faire avec des ressources de l'inventaire qui dropperaient {je vais développer ce point-là plus bas}).

Comme "punition" de mort, actuellement, il s'agit de la perte du stuff et de gloire. Si le stuff n'est pas perdu, pourquoi ne pas empêcher le joueur de l'utiliser pendant un court temps ? Ca semble bizarre mais je m'explique :
- Les joueurs auraient tous une "gloire" (appelez ça comme vous voulez, un elo ou autre ça revient au même)
- En plus de la "gloire PvP", il y aurait la "gloire PvE". La gloire PvE ne s'obtient qu'en tuant des mobs, mais se perd lorsque l'on meurt.
(en clair, si tu as 100 G-PvE et que tu crèves, tu passes à 90 par exemple, mais si tu tues un joueur qui en a 110, il passe à 100 et tu ne gagnes aucune gloire PvE, juste de la gloire PvP).
- Les stuffs "hauts niveaux" demanderaient un certain pallier de gloire PvE. Comme ça, un joueur qui meurt en event avec son stuff super sayan god master of the game ne pourra plus utiliser ce stuff tant qu'il n'aura pas récupéré la gloire PvE.

L'avantage de ce système, c'est qu'il enlève en grande partie le problème du "FFA/Koth continuel" comme l'a appelé Slip. Un joueur qui meurt avec son meilleur stuff serait obligé de revenir avec un stuff moins bon, brisant la chaîne du "je te tue, tu reviens tu me tues, je reviens je te tue, tu reviens tu me tues...", vu que l'ennemi aurait supposément un avantage de stuff.
(Notez que je parle au conditionnel, c'est toujours différent en temps réel que sur le papier, difficile de prévoir avec exactitude ce que ça va donner sans tests au préalable /!\)

EDIT : J'ajoute le paragraphe de l'item qui dropperait de l'inventaire :

De même que pour la Gloire PvE, l'utilisation de certaines armes/armures pourraient demander un certain nombre d'émeraudes par exemple. Emeraudes qui looteraient au sol, obligeant le joueur à en prendre de nouvelles.

Ainsi, le stuff n'est pas perdu, juste inutilisable pour un léger temps.
Par ses actions, un Homme devient un Héros.
Par la mort, un Héros devient une Légende.
Par le temps, une Légende devient un Mythe.
Et en apprenant du Mythe, l'Homme devient un Héros.

Succès :
Ni vu, ni vu

Sieraa
Questeuse princpale et développeuse
Pseudo IG : sieraa
Pseudo RP : Sieraa
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=8017

Messagepar Sieraa » lun. 12 févr. 2018 13:58

J'aime bien l'idée de stuff inutilisable pendant quelques temps(minutes?) quand on meurt. La port pourrai aussi mettre un "marqueur de mort" sur l'armure et au bout d'un certain nombre de mort, l'armure n'est plus utilisable jusqu'à ce qu'elle soi réparée.
la réparation des points de mort pourrai couter cher ou demander de farm certains item rares sur des mobs/en PVP (en fonction de l'armure).
Comme ça une mort reste punitive, mais si tu tombe d'une tour a zepp ton armure reste utilisable. Le stuffs pourrons supporter plus ou moins de marqueur.

Cette idée de marqueur est parallèle a la dura des stuffs.
Ce n'est qu'une ébauche d'idée

Yuunix
Pseudo IG : Yuunix
Pseudo RP : Idril
Race : Squelette

Messagepar Yuunix » lun. 12 févr. 2018 21:35

il faudrait un malus suffisamment important pour provoquer cette petit sensation de stresse en plein fight ^^

Sar_Kazm
Pseudo IG : Sar_Kazm
Pseudo RP : Kaaris
Race : Kobold
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=13297

Messagepar Sar_Kazm » mar. 13 févr. 2018 01:36

Pourquoi pas une perte de durabilité à la mort qui se stop une fois atteint la rouge pour ne pas broke les stuffs, une fois dans la zone rouge cela enlève les enchantements du stuff et le rends useless ou inutilisable jusqu'à réparation.

Ca permettrait de continuer à utilisé des émeraudes/diamants qui seront délaissé par le fait que nous ne perdions plus le stuff, avec un coût plus ou moins élevé en fonction de la qualité du stuff. En plus de cela il droperait aussi tous les minerais de son inventaire, au moins on aurait toujours une pénalité de mort plus ou moins coûteuse.

Après pour le joueur qui tue quelqu'un il gagne les minerais s'il y'en a et les points d'honneurs, il pourrait ensuite échanger l'honneur un à PNJ qui échange de l'honneur contre de l'argent afin d'avoir un but quand on tue un joueur.

Si je pense à ce système là c'est pour garder l'utilisation des minerais et ne pas frustrer d'avoir une pénalité qui dure X temps car on va devoir AFK le temps de perdre les pénalités et ça c'est relou, mais à la fois on garde une pénalité conséquente à la mort.
Image

Faust
Administrateur général

Messagepar Faust » mar. 13 févr. 2018 10:30

Je trouve vos idées intéressantes.

Pour résumer le joueur looterai tout ce qu'il a sur lui, sauf son armure et sa clé et le tueur gagnerai en plus des points d'honneur (monnaie PvP) et l'armure ne perdra pas de durabilité "vanilla" mais aura des "charges" et au bout de 10 charges l'armure doit être réparée?
Image

Rasoir de l'Heure
Coordinateur communauté
Pseudo IG : PxRazhor
Pseudo RP : Px
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7889

Messagepar Rasoir de l'Heure » mar. 13 févr. 2018 12:23

Alors revoir le système de repair qui est sur 10 points je crois et dire que pour réparer full un plastron diam's il faut 10 diams et que chaque niveau enlève un diams ? Pour arriver à un repair plus économique au Level 10 (valeurs exemples)
Px, le premier homme à avoir voulu voler comme un poulet. Sans ailes. En se jetant du haut de Cheliva.
La moitiée de Cheliva est folle, l'autre l'est complètement.

Ithael Prone, L'Ignifugé imberbe. Pourquoi ? Car il a voulu nager avec les sangpyres.

Retourner vers « [Ancienne version] Amasya 4 »