[Candidature Animatrice] Nearween

Vous voulez devenir membre du staff? C'est ici.

Modérateur : [Staff] Admins

Nearween
Animatrice
Pseudo IG : Nearween
Pseudo RP : Isaac Sher Lloyd
Race : Dorn
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=163&t=13574

[Candidature Animatrice] Nearween

Messagepar Nearween » dim. 27 mai 2018 00:02

Salutation !

Je me nomme Nearween et je viens vous proposer ma candidature pour devenir Animatrice. Je possède un micro et mumble où j’y suis généralement présente. Je me considère comme étant très actif sur Amasya. Pour ce qui est des fautes, c’est un point faible cependant, je fais de mon mieux pour me corriger avant de poster quoi que ce soit. Je me relis notamment, je passe par bonpatron et me fait relire la plupart du temps.

Pour être franche, je n’ai aucune expérience en animation, mais je me sens capable de me débrouiller et de proposer des choses intéressantes à la fois pour les joueurs, mais aussi pour le serveur en lui-même.

Je suis quelqu’un d’assez autonome, je sais build et utiliser les commandes World Edit & Voxel Sniper. Mon domaine de prédilection reste tout de même l’ambiance et la décoration. Je suis ce genre de personne qui aime se poser, imaginer toute l’atmosphère et les jeux de lumière que je pourrais tirer d’un quelconque lieu. J’ai d’ailleurs travaillé dans un staff build sur un serveur aujourd’hui fermé et avec cet ancien staff, nous avons travaillé pour Frigiel sur une reprise de map. Je sais donc travailler en équipe et récemment, j’ai pu découvrir grâce à un stage que je sais piloter une équipe.

Pour la scénarisation, je serais plus que débrouillarde sur ce point. Avant même d’avoir commencé le rp, j’ai écrit ma première histoire en CM2. Rien de naïf avec des princesses et j’en passe, mais une longue histoire de pratiquement 50 pages sur la Seconde Guerre mondiale (putain, j’étais déterminée étant petite). Ensuite, en 6ème, j’ai découvert le rp, le vrai ! J’ai commencé sur un forum Beyblade ou je jouais la sœur jumelle d’un des personnages de l’anime. Mes débuts de rp étaient très bateau, mais à force d’en faire et en apprenant d’autres joueurs qui en faisaient depuis bien longtemps, j’ai pu m’améliorer. Ensuite, je suis arrivée sur d’autres forums à l’histoire plus complexe, demandant des feuilles de personnages travaillées (ahlala… Les 10 lignes de physique, les 15 lignes de caractère et les 20 lignes d’histoire à faire minimum, la joie !).

À côté de ça, me faisant lire par deux écrivains par lesquelles j’ai reçu de très bons retours, j’ai continué à écrire des histoires, à aiguiser ma plume, à jouer sur les émotions et à développer l’état d’esprit de mes personnages. Actuellement, la plus longue histoire que j’ai pu faire (et qui n’est pas encore fini.) Et Curced Brother qui fait, si je me souviens bien : 300 pages.

Puis je suis arrivée sur Amasya il y a maintenant 1 an et j’ai commencé à faire des personnages avec 6 pages Word d’histoire non finie (coucou Ilyes et Maxime !). Où le rp m’a permis d’en faire des personnages que je considère comme plus que travailler en termes d’histoire, mais surtout vis-à-vis du caractère, Ilyes étant d’ailleurs un très bon exemple. Lui, qui était de base un CN pacifiste et qui avait la joie de vivre, était finalement devenu un LM complètement cinglé à force de mourir et de revenir.

Mais pourquoi est-ce que je souhaite devenir animatrice ? Malatrose et Ender font tous les deux du très bon travail, ils proposent des choses fortement intéressantes qui m’ont données l’envie de poser ma pierre à l’édifice. Grande joueuse rp, j’ai envie de redonner une attirance pour le rp d’Amasya qui s’ouvre à tant de possibilités. Mais qu’est-ce que je proposerai pour cela ? Telle est la question !

Déjà, premièrement, je compte faire un sondage pour avoir l’avis de tous les joueurs sur le rp et savoir s’ils ont des choses à proposer pour améliorer ce dernier. Ensuite, j’aimerais faire une encyclopédie du rp qui va réunir les commandes rp, expliquer certaines choses que les joueurs ignorent ou ont du mal à cerner (la mort sur amasya par exemple) et regrouper des sujets (comme l’explication sur les jets de dé et autre) dans un même lieu -l'encyclopédie donc-.

Ensuite, j’aimerais mettre en place une fresque chronologique d’Amasya, narrant son histoire de son commencement à la situation actuelle, pour qu’on ait enfin une trace de tout ce qui s’est produit et peut-être ainsi, plus facilement attirer de nouveaux joueurs cherchant un serveur rp. À partir de là, je vais créer un calendrier avec un système de jour, de semaine, de mois et d’année où il y aura des périodes de fêtes.

Les mois seront alors découpés en 12 et pourquoi pas proposer de les liés à une divinité et un dragon pour symboliser l’équilibre dieux/cristaux ? Comme cela par exemple :

Janvier = Le mois du renouveau = Séhanine
Février = Le mois de la chasse = Malar
Mars = Le mois des chants = Eilistraée
Avril = Le mois de la chrysalide = Dromar
Mai = Le mois de l’harmonie = Silumgar
Juin = Le mois de l’abondance = Teneb
Juillet = Le mois aride = Shaundakul
Août = Le mois des poussières = Kossuth
Septembre = Le mois des brumes = Leïra
Octobre = Le mois d’Inhibition = Kolaghan
Novembre = Le mois de l’ombre = Skithiryx
Décembre = Le mois des glaces = Aurile

Pour les jours de la semaine qui seront inspirés de trois dieux et de trois dragons, le dernier étant inventé par mes soins :

Lundi = Lena = Leïra
Mardi = Mala = Malar
Mercredi = Aura = Aurile
Jeudi = Tena = Teneb
Vendredi = Droa = Dromar
Samedi = Sila = Silumgar
Dimanche = Jema = Inventé

Voici donc un exemple de calendrier Amasyen de cette année : c’est ici !

Pour ce qui est des fêtes, cela restera à déterminer avec la chronologie d’Amasya, mais on pourrait déjà fêter la fin du Traqueur et de grandes batailles qui ont marquées l’Histoire par exemple. On pourrait faire des fêtes en lien avec les divinités raciales comme avec nos fêtes religieuses IRL. Et bien sûr, un jour de fête commençant à la fin du mois des glaces et finissant au début du mois du renouveau appeler « La valse des rêves » (qui s’apparente au jour de l’an pour nous).

Et entre deux, je proposerais une idée que j’avais eue durant les grandes vacances 2017, quand j’étais encore Kalavienne : la première édition des Jeux Olympiques Amasiens. Tout est déjà pensé : les épreuves, le règlement et le système de point, tout est ici : cliquez !

Et c’est ici que ma candidature se termine ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et d’examiner ma demande.

Veuillez agréer, membre du staff, mes sincères salutations.
- Nearween -

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Re: [Candidature Animatrice] Nearween

Messagepar Faust » dim. 27 mai 2018 16:14

On regarde
Image

Faust
Administrateur général
Pseudo IG : F4U5T
Pseudo RP : Faust
Race : Ame
Feuille de Personnage : viewtopic.php?f=164&t=7819

Messagepar Faust » lun. 4 juin 2018 21:53

Candidature validée néanmoins nous avons remarqué un problème important au niveau des fautes comme tu l'as spécifié.
Une attention particulière doit être accordée sur ce point. Tu seras donc en période d'essai pour tester ce point.
Image

Yuunix
Pseudo IG : Yuunix
Pseudo RP : Idril
Race : Squelette

Messagepar Yuunix » lun. 4 juin 2018 21:58

bravo ^^

plasma206
Pseudo IG : plasma206
Pseudo RP : Mild
Race : Kor