Mise à jour des royaumes

Nouvelle map pensée pour le RP avec des décors variés. Changement du système de royaume.

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Faust
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Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » sam. 1 avr. 2017 16:24

Bonjour à tous.

Je suis bien conscient que le jour est mal choisi pour annoncer une news sérieuse mais je ne peux attendre demain pour le faire xD

J'annonce donc la refonte complète du système de royaume.

En premier lieu, les royaumes ne seront plus supprimés, rollback etc, même quand le roi abandonne ses fonctions.
En second, chacune des îles sera découpée en plusieurs régions, c'est avec ce système que les royaumes pourront s'étendre.
En troisième, les pactes de défense et de protection ne seront plus possibles.

En détail:
1 - Les royaumes sont actuellement construit sur un projet, monté par une ou plusieurs personnes et l'une d'entre elle est le futur roi. Lorsque le roi abandonne ses fonctions, nous avons pour habitude de supprimer le projet de le retirer de la carte IG. Malheureusement ce système est dur à assumer pour les joueurs qui se sont investi pour un royaume que le roi a fait supprimer, et ces joueurs peuvent finir par perdre de la motivation lorsqu'ils voient le fruit de leur travail détruit.
Ainsi, les 5 royaumes actuels (Avalak, Valken, Horgordan, Errythril, Dunedyn) deviennent 5 empires.
Cela implique donc la création d'une capitale de cet empire, qu'il ne sera plus possible d'être supprimé mais que le roi puisse être remplacé lorsqu'il a atteint ses limites mais aussi que le staff se mobilise pour aider les royaumes en difficulté, que ça soit pour le recrutement ou l'animation, à condition que le pouvoir en place à la tête de ce royaume puisse assurer leur part du travail.
Les rois actuels vont devoir nommer des officiers, qui feront parti du pouvoir (ou gouvernement, comme vous voulez). En weekend, durant les events, au moins un officier ou le roi devra être présent.

2 - Les îles sont grandes et les royaumes vont pouvoir s'étendre non pas autour de leur capitale mais en capturant des régions qui seront débloquées ponctuellement. Ces régions pourront être capturées de différentes manières: Certaines par des quêtes, d'autres aux enchères, d'autres en affrontement PvP, d'autres encore en affrontement PvE. Et les régions devront être "meublées" par le royaume, un officier sera nommé responsable de cette région. Les constructions de la capitales devront respecter le thème de construction imposé par les rois actuels. Lors d'une annexion de région, si cette région n'était pas en possession d'un autre empire, le conquérant choisi un thème de construction et commence la construction. Si cette région est capturée ou vendue à un autre royaume, les constructions devront respecter le thème imposé par le premier conquérant.
Lorsqu'une région sera capturée, elle ne pourra pas être capturée par un autre empire durant un certain temps, et il sera possible de conquérir une région qui n'est pas sur l'île de la capitale de l'empire. Ces régions fourniront diverses ressources qu'il faudra collecter, elles pourront aussi contenir des donjons à ciel ouvert, et diverses choses. Certaines régions seront neutres (donjons, capitales du serveur, etc), les régions contenant les capitales des empires ne pourront pas être capturées.
Le découpage arrivera prochainement.

3 - Bien évidemment, tous ces changements impliquent aussi une modification de la diplomatie. Sur les 5 empires, un seul sera un empire commercial, il ne sera pas spécialisé dans les rapports de force mais dans le commerce, le mercenariat, etc. Les 4 autres empires auront des aspirations différentes et plus orientés sur les confrontations directes, une expansion par les armes et la force. Pour ne pas déséquilibrer les affrontements, les pactes de défenses et pactes de protection ne pourront plus exister puisque cela impliquera 2 empires contre un seul. Les autres relations seront applicables.

Voilà voilà, je crois n'avoir rien oublié pour l'instant.
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Towtai » sam. 1 avr. 2017 16:29

Ducoup, il n'y aura que 5 empires pour toujours ?
Il semble que la mort, pousse à agir.

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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » sam. 1 avr. 2017 16:44

Towtai a écrit :pour toujours ?

Seul l'avenir nous le dira.
Les places dans les empires augmenteront en fonction de la population.
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Alkraze » sam. 1 avr. 2017 17:48

Je trouve ce nouveau système très intéressant et c'est à mon goût une bonne chose que de mettre en place un tel changement.
Je me pose seulement une question à laquelle tu pourras surement répondre Faust,
Pourquoi "forcer" la diplomatie des empires ? J'entends par la pourquoi limiter le nombre de royaume commerçant à un et avoir forcément des royaumes "belliqueux" ou tout du moins les orienter vers la confrontation directe ou l'expansion par les armes ou la force comme tu as pu le dire ?
Je comprends que ce soit gênant si tous les royaumes se mettent à commercer et ne plus PvP, et donc qu'une règle soit nécessaire à ce niveau là. Mais cela voudra-t-il dire que seul ce royaume commerçant pourra acheter les territoires dont tu parlais ? Que seul ce royaume pourra faire du commerce à une certaine échelle ? Je pense qu'il faudrait définir ce point pour les joueurs.
Je suppose que la cause de ce seul royaume marchand c'est le fait qu'on ne possède que 4 îles et donc que 5 royaumes PvP pourraient être ennuyeux car 2 royaumes se taperaient dessus sur la même île, mais pourquoi pas 2 commerçants ?
(C'est toujours une question que je me pose basée sur des constatations, pas taper svp *_*)

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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » sam. 1 avr. 2017 18:30

Je pense que tu devras rapprendre à compter xD
Alkraze a écrit :Pourquoi "forcer" la diplomatie des empires ?
J'entends par la pourquoi limiter le nombre de royaume commerçant à un et avoir forcément des royaumes "belliqueux" ou tout du moins les orienter vers la confrontation directe ou l'expansion par les armes ou la force comme tu as pu le dire ?
Mais cela voudra-t-il dire que seul ce royaume commerçant pourra acheter les territoires dont tu parlais ?
Que seul ce royaume pourra faire du commerce à une certaine échelle ?
Je suppose que la cause de ce seul royaume marchand c'est le fait qu'on ne possède que 4 îles et donc que 5 royaumes PvP pourraient être ennuyeux car 2 royaumes se taperaient dessus sur la même île, mais pourquoi pas 2 commerçants ?

Ca fait 5.

L'empire commerçant n'a pas d'exclusivité sur de quelconques actions. Il ne sera pas le seul à commercer, et pas le seul à pouvoir acheter des régions. Mais il sera le seul empire "protégé" diplomatiquement, ce qui permettra aux autres empires de pouvoir plus facilement lui vendre ou acheter des ressources. Même chose pour le mercenariat: il est difficile pour un empire qui n'est pas neutre et protéger de pouvoir faire du mercenariat. Sur l'ancien système, une pression pouvait être exercée, ce qui ne pourra pas être le cas ici.

Et la création de l'empire commercial n'est pas un problème de compte mais plutôt que certains joueurs aimeraient rejoindre des empires un peu plus "calmes" que ceux qui sont un peu plus orienté vers le combat. Et ni Horgordan, ni Errythril ne souhaite devenir cet empire commercial, je te laisse imager le feu qui va bientôt recouvrir les montagnes de Caldeira :D

Pas 2 commerçants, un seul est largement suffisant.
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » sam. 1 avr. 2017 19:39

A noter que les empires devront me faire part de ce qu'ils veulent dans leur partie du forum. Puisque chaque empire a ses besoins en terme de communication et vu que les empires ne seront plus supprimé, ça ne me dérange plus de passer un peu de temps à construire quelque chose d'un peu plus "personnalisé".
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Tinou83470 » sam. 1 avr. 2017 21:09

Mais du coup des questions me tracassent.

Pourrons-nous maintenant faire des coups d’État du moment que le Roi accepte ?

Les Rois pourront-ils changer le nom de leurs Empires ?

Pourrons nous déplacer de place la Capitale d'un Empire ?

Les Rois pourront-ils léguer volontairement leur couronne a quelqu'un d'autre ?


Voila les questions qui me tracassent. Je pense que ces quatre points pourraient être intéressants si il sont contrôlés et dans certaines conditions (Style droit de renommer une seule fois par Roi)
Spoiler : :
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » sam. 1 avr. 2017 22:56

Le changement de roi se fait avec l'accord du staff, un joueur volontaire pour reprendre la couronne devra présenter un projet pour son empire, le projet sera voté (sur les grandes lignes il devra continuer ce qui a déjà été commencé).

Non.

Non.

Voir ma première réponse.
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Faust » mer. 26 avr. 2017 22:07

Les îles sont découpées en région!

GG à Slip/Androngo/Stec!
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Re: Mise à jour des royaumes

Messagepar Slipounet » mer. 26 avr. 2017 22:10

Merci d'avoir recharger la dynmap, on l'avait bien dégueulassé xD


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